Se raconter



BDM: "Le phénomène de se raconter, est tellement généralisé sur la planète, que les hommes sont dépourvus de leurs moyens extraordinaires de communiquer, de se parler créativement et ce mal est devenu planétaire.

Le phénomène de se raconter est un des phénomènes les plus inquiétant de l’homme et c’est pourquoi il devient de plus en plus impérieux qu’une psychologie supramentale soit indiquée, afin de permettre à l’homme de méditer sur un point qui lui échappe totalement et qui est responsable du manque d’intelligence dans le monde.

Parler veut dire, canaliser de l’intelligence et canaliser de l’intelligence veux dire, s’instruire en parlant.

L’ego ne sait pas s’instruire en parlant, parce qu’il ne réalise pas que pour s’instruire, il faut parler avec d’autres egos qui s’intéressent à la même instruction, c’est-à-dire à cette instruction qui ne vient pas de l’ego, mais passe par l’ego, pour lui faire réaliser le pouvoir de l’esprit en lui.

Lorsque que l’ego découvre le pouvoir de la parole il s’excite d’abord, car il n’est pas encore dans l’intelligence de la parole parfaitement, mais dans l’esprit de la forme, c’est-à- dire la vibration astrale de la forme.

Dès qu’il apprend à se raconter de moins en moins, il apprend à vivre de plus en plus, du choc que crée la parole sur son esprit.

Il apprend à apprendre, autrement dit, pour apprendre à apprendre, l’ego doit réapprendre à composer son langage, en devenant de plus en plus conscient de la valeur de ce qu’il dit.

Mais l’ego n’est pas habitué à se fier à lui-même, car il n’a pas été instruit dans la science de la parole.

Alors apprendre à apprendre demeure pour lui, une nouvelle façon de voir le monde, d’après sa parole consciente et celle de ceux qui apprennent comme lui à parler pour s’instruire.

Un homme qui parle et ne se raconte pas le sait et en jouit, car il a une joie dans la parole créative,

mais l’ego ne possède pas le monopole sur cette parole, car elle ne lui appartient pas.

Lorsqu’elle cesse de se manifester, il doit le réaliser et ne pas la remplacer par les racontars

Dès qu’elle lui est retenue, il doit convenir qu’elle n’est plus alimentée dans les médias par l’esprit et qu’il doit se suffire de façon qui convienne à un esprit restreint du pouvoir d’expression.

Si l’homme était constamment alimenté par l’énergie de l’esprit, son système nerveux en serait affecté, car cette énergie n’a pas de relâche, elle est infinie

et lorsque l’esprit le juge opportun l’ego doit réaliser et accepter une suspension de l’intelligence créative en lui, lui permettant ainsi de vivre sur un autre niveau et de se reposer.

C. 25B SE RACONTER